Toute l'actualité

Il y a du nouveau dans notre MFR
Pour accompagner au mieux nos apprenants en maraichage, depuis 2020 sur une parcelle de 5 000 m2, notre objectif a été le développement d'une plateforme pédagogique.


Une plateforme pédagogique pour quoi faire ?

Des LÉGUMES sont cultivés à la fois SOUS SERRE et en PLEIN CHAMP sur 1/2 ha, labellisés BIO et s’inspirant des pratiques en SOL VIVANT ! Les étudiants participent au développement du projet au travers de différents travaux pratiques en lien avec leur formation.

Nous organisons une vente de légumes BIO chaque semaine sur le site, il vous suffit de vous inscrire sur La Tournée des Producteurs et de réserver votre panier avec le lien ci-dessous : app.latourneedesproducteurs.com/lesjardinsdecoquere



Notre plateau technique n’a pas de vocation commerciale. Nous avons la possibilité de vendre des produits agricoles. Cela se fait à prix coutant, car la MFR est une association à but non lucratif.


Troisième édition de la Journée Agroécologie
Retour en images sur la troisième édition de la Journée Agroécologie qui s’est tenue le 9 juin à Fresnay-le-Long !


Une journée où le maître mot était "le collectif". C'est avec fierté que notre maison participe à cette journée de partage entre professionnels de l'agriculture, apprenants de nos MFR (mais pas que !), formateurs, enseignants et accompagnateurs, etc.

 


Nous félicitons, pour leur investissement dans ce projet, nos apprenants de licence A2DE, leur formateur, Quentin Bordier, ainsi que l'ensemble de l'équipe de notre MFR présente lors de cette journée.

 

De même, la JAE a été l'occasion pour nos CT-ETA d'échanger avec l'ensemble des professionnels présents, et, de poser pour une photo de classe !




Retour en images sur notre assemblée générale qui avait lieu le 15 avril 2022
La MFR de Coqueréaumont a tenu son assemblée générale annuelle le 15 avril 2022 à 10H30 au sein de ses locaux.

Un temps fort de notre vie associative où nous avons eu le plaisir d'accueillir M. Xavier Batut, député de la 10e circonscription de Seine-Maritime ainsi que M. Pascal Martin, sénateur de la Seine-Maritime.

Une journée riche en échanges, notamment sur la thématique de l'avenir de l'apprentissage sur notre territoire seino-marin. Nous remercions également A.D.I.VALOR, filière française de gestion des déchets de l’agro-fourniture, pour leur intervention de qualité qui a suscité de nombreux échanges notamment chez nos apprenants.